top of page

Jeu de rôle "Grandeur Nature" québécois tiré d'un roman fantastique

​​120 acres de terrain aménagé avec des zones caractéristiques. Un climat incertain aux écarts de température très amples d'un jour à l'autre. Un nombre de participants éventuels inconnu aux premiers scénarios, l'expérience de jeu se devan d'être efficace pour 5 personnes comme pour 100. Et 8 à 12 animateurs, pouvant connaître des empéchements, ou des disponibilités décalées.

Bilan personnel

En à peine trois scénarios, les Terres de Kelinestos devint un projet autofinancé, qui assurait à son terme une fréquentation de plus d'une centaine de joueurs. En tant que membre de l'équipe fondatrice, j'ai participé à sa conception, son organisation et son animation. Il prit fin après deux années d'un succès grandissant, par choix personnels de l'équipe.

Des expériences antérieures dans des projets de groupes m'avaient fait développer l'habitude de compenser moi-même les manquements d'autrui. Cette équipe me laissa pantois : chacun des membre se montra efficace et autonome. Chacun respecta ses engagements, fit ce qu'il avait à faire. Mise en place, animation et rangement du matériel se sont déroulés parfaitement.

 

Cette fois encore, je fus impressionné de voir ce que quelques personnes sont capables d'accomplir pour peu qu'on leur en laisse les moyens.

Ce site, ainsi que tous les éléments le constituant (textes, images, vidéos) sont protégés par le droit d'auteur et soumis à la législation en vigueur. Toute exploitation, duplication, modification ou diffusion sans accord préalable peut entrainer des poursuites de la part des ayant droits.

bottom of page