top of page

Jeu de rôle "Grandeur Nature" québécois tiré d'un roman fantastique

"Grandeur Nature"

120 acres de terrain aménagé avec des zones caractéristiques. Un climat incertain aux écarts de température très amples d'un jour à l'autre. Un nombre de participants éventuels inconnu aux premiers scénarios, l'expérience de jeu se devan d'être efficace pour 5 personnes comme pour 100. Et 8 à 12 animateurs, pouvant connaître des empéchements, ou des disponibilités décalées.

Scénarisation

En considérant les contraintes ci-dessus, j'ai rassemblé les idées éparses de l'équipe en une campagne complète de scénarios, respectueux de l'oeuvre d'origine. Ces scénarios devaient se jouer sur 4 ans, à raison de 5 ou 6 évènements par an. Pour chacun, je devais répartir plus d'une trentaine de rôles entre les animateurs disponibles, en mettant en place les alternatives possibles. J'ai créé évènements et quêtes, en exploitant les ressources du terrain pour soutenir l'immersion.

Synchronisation

La tâche la plus complexe était la synchronisation des rôles et évènements, qui prenait en compte les temps de changement de costumes, le sommeil et le roulement des animateurs, ainsi que la communication entre les

membres de l'équipe sur le terrain, et la mise en place d'accessoires ou d'éléments de décor sans perturber l'immersion.


Étaient également pris en compte les possibles alternatives scénaristiques, et les nécéssités de rythme d'action à entretenir.

Ce site, ainsi que tous les éléments le constituant (textes, images, vidéos) sont protégés par le droit d'auteur et soumis à la législation en vigueur. Toute exploitation, duplication, modification ou diffusion sans accord préalable peut entrainer des poursuites de la part des ayant droits.

bottom of page