top of page

Direction artistique

Jeu de rôle multijoueurs en ligne pour apprendre les mathématiques

18 mois de collaboration avec les acteurs du projet Les Gardiens de l'Oubli m'ont permis de mettre en oeuvre toutes les facettes de mes compétences. Un projet passionant, riche et complexe, dont le travail de conception et de réalisation exigeait de conserver toujours à l'esprit les enjeux pédagogiques, ludiques, techniques et économiques.

Direction artistique

Assumer la direction artistique du jeu vidéo Les Gardiens de l'Oubli revenait à prendre en compte, en plus des sensibilités du public visé, les  contraintes de ressources techniques et humaines avancées par les membres de l'équipe. C'est en choisissant les meilleurs compromis, entre réalisme et objectifs de style, que l'orientation esthétique s'est définie.

Sonorisation

​Ma charge de directeur artistique comprenait aussi la sélection et le traitement des éléments sonores. À noter une collaboration avec une jeune chanteuse finlandaise, Merrigan, pour la co-écriture d'une chanson thème aux boucles exploitables par la mise en scène.

Infographie 2D

​J'assumais également une part de production graphique : croquis conceptuels de décors, d'objets et de personnages, éléments de textures et illustrations insérées dans le jeu... ainsi que la réalisation de divers éléments de communication tels logotypes, site internet, pamphlets et PLVs.

Ce site, ainsi que tous les éléments le constituant (textes, images, vidéos) sont protégés par le droit d'auteur et soumis à la législation en vigueur. Toute exploitation, duplication, modification ou diffusion sans accord préalable peut entrainer des poursuites de la part des ayant droits.

bottom of page