Jeu vidéo "sérieux"
Jeu de rôle multijoueurs en ligne pour apprendre les mathématiques





18 mois de collaboration avec les acteurs du projet Les Gardiens de l'Oubli m'ont permis de mettre en oeuvre toutes les facettes de mes compétences. Un projet passionant, riche et complexe, dont le travail de conception et de réalisation exigeait de conserver toujours à l'esprit les enjeux pédagogiques, ludiques, techniques et économiques.
Scénarisation


Dans ce projet, mes aptitudes de scénarisation trouvèrent matière à s'appliquer à toutes les étapes : depuis la conception d'un univers, d'une trame de fond et d'une arborescence complexe d'alternatives évènementielles (tout en conservant une rentabilité optimale du coût de production), jusqu'à la réalisation et la mise en scène des évènements et dialogues interactifs, en veillant toujours au rythme et aux enjeux ludiques et pédagogiques.


Extraits de story-boards issus du développement d'activités



Extraits de story-boards issus du développement d'activités
Un univers persistant
Ce jeu s'inscrivant dans un environnement persistant, l'un des challenges fut de concevoir un univers cohérent, dans lequel les actes des joueurs aient des conséquences visibles et efficaces. Tout cela en conservant, pour les nouveaux arrivants, un accès justifié aux activités et aux évènements déjà complétés par leurs prédécesseurs.
Nombreuses contraintes
Le scénario a été développé en considérant les aspirations, les goûts et la psychologie propres à la tranche d'âge visée, les contraintes d'un développement modulaire progressif, et le format d'un jeu en ligne destiné à un ensemble de joueurs imposant une très grande variété de profils de comportements.

Ce site, ainsi que tous les éléments le constituant (textes, images, vidéos) sont protégés par le droit d'auteur et soumis à la législation en vigueur. Toute exploitation, duplication, modification ou diffusion sans accord préalable peut entrainer des poursuites de la part des ayant droits.